Soirée Danse et chant en TASSP

Ce mardi 5 novembre, la classe de Terminale ASSP s’est rendue au Théâtre Edwige Feuillère pour assister au spectacle Makil, la tribu qui chante, pièce dansée et chantée par un ensemble de 30 jeunes sur scène.

Cette chorégraphie est le résultat d’ateliers dirigés par Théophile Alexandre (assistant chorégraphe de Jean-Claude Gallotta) et Mylène Liebermann (chef de chœur de l’Ensemble Justiniana), ateliers suivis les mercredis, week-end et vacances par ces 30 enfants et adolescents plein de vie.Makil

Les élèves de Terminales, bien que n’ayant pas tous compris le récit de cette tribu Makil en voie de disparition, mystérieuse par son langage énigmatique, ont pu admirer sur scène la performance et le travail sur la voix et le corps réalisés par des acteurs de leur âge.

Cette sortie inaugurait le dispositif académique Ly-céens au spectacle vivant piloté par Côté Cour auquel la classe est inscrite. Le deuxième temps fort se tiendra le vendredi 15 novembre au lycée avec une petite forme théâtrale autour du texte La Femme juive de Bertold Brecht, proposée par la compagnie Day-for-Night