Formation SST en 1ASSP

SST3Avant leur départ en Période de Formation en Milieu Professionnel prévu en février, les élèves de 1ASSP suivent la formation SST (sauveteur secouriste au travail).

Ce module s’inscrit dans leur formation de service à la personne et représente un véritable atout sur leur CV, tant dans leur vie professionnelle future que dans leur parcours de citoyen.

Cette formation obligatoire est dispensée par Mmes Faivre et Bergier. D’une durée de 12 heures elle se terminera par 2h de validation avec mise en situation d’accident liée à leur activité professionnelle. Les victimes pouvant être des enfants, des personnes en situation de handicap, âgées…

Les photos attestent le sérieux de leur implication…

 
  • SST1D
  • SST4D
  • SST5D
  • SST6D

Cliquer sur les photographies pour en augmenter la taille

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.