De jolies productions en ASSP

DE2Nuage2ASSPLes élèves de la classe de seconde Accompagnement, Soins et Services à la Personne sont actuelle-ment en alternance présentiel / distanciel. Cela ne les empêche pas de produire de jolies réalisations, à la maison comme au lycée !DE4

Dans le cadre de l'enseignement de Sciences Médico-Sociales, ces élèves ont par exemple été conviés par leur enseignante S. DE6SPADETTO à réaliser à la maison des affichettes sur les droits des enfants. Celles-ci sont actuellement présentées dans le hall du lycée et se distinguent par leurs présentations inspirées et colorées.Nuage1ASSP

DE3DE5En co-intervention, avec N. DEMORTIER et S. SPADETTO, ces mêmes élèves ont produit des nuages de mots résumant les représentations qu'ils ont de leur formation. Un travail de réflexion débou-chant sur une belle synthèse graphique !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.