De spectateurs à acteurs...

Le jeudi 10 mars après-midi, la classe de TGA, accompagnée par Mme Courtet, professeur de lettres, et Mme Bénier, professeur-documentaliste, a assisté au spectacle Stand Alone Zone, alliant vidéo 3D et danse, au théâtre de Vesoul. A l'issue de la réprésentation, la chorégraphe Marcia Barcellos et deux des danseurs de la compagnie Système Castafiore ont présenté leurs méthodes de travail et répondu aux questions des classes présentes.

Le lendemain, les élèves ont bénéficié au lycée d'un atelier mené par la danseuse Sara Pasquier. Ils ont ainsi pu découvrir plusieurs exercices permettant de travailler sur la prise de conscience de son corps et sur l'expression d'émotions par de simples changements de postures. Un beau moment de découverte et de complicité, par exemple lorsqu'un élève sur deux devait se laisser guider, les yeux fermés, par l'autre.

Cliquer sur la photo pour visualiser le diaporama !