Découverte de Strasbourg pour les TCom !

Les 28 et 29 avril derniers, la classe de Terminale baccalauréat professionnel Commerce, accompagnée de Mmes Henninger, Guillemot et Patton et de M. Populus, sont partis à la découverte de Strasbourg, capitale européenne.

Au programme, visite de la cathédrale et du centre ville, promenade en bateau sur le Rhin, visite du Parlement européen puis enfin, visite d’une brasserie artisanale. Tout cela accompagné bien sûr de dégustations de plats et boissons locales !

Un voyage qui s’est déroulé dans la bonne humeur et qui a renforcé la cohésion du groupe après trois années passées ensemble au lycée et surtout, avant l’épreuve tant attendue et redoutée du baccalauréat !

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.