Opération Brioches

Elan de générosité et de solidarité au lycée !

Le vendredi 7 octobre prochain, les élèves de première en "Accueil" vendront des brioches dans le forum entre 8h30 et 12h00 au profit de l'ADAPEI, au tarif de 5 € l'unité.

logo Op Brioches 2016Cet événement s'inscrit dans le prolongement d'un beau partenariat existant entre le Lycée Pontarcher et l'ADAPEI. Celui-ci se concrétise régulièrement par des rencontres, visites et projets communs, comme la participation l'année dernière au prix de la Fondation Varenne qui a valu aux élèves de 1ère Accueil un 1er prix au concours "Raconte-moi une entreprise et ses métiers".

Cette opération solidaire est bien plus qu'une simple récolte de fonds, elle permet des rencontres et un échange autour de la déficience intellectuelle, et financera des projets innovants et enrichissants pour les personnes touchées par ce handicap.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.