Salon Régional Emmaüs

Samedi 1er Octobre, les élèves de Première « Accueil » vont accueillir les visiteurs au salon régional d’Emmaüs qui se tiendra au Parc des Expositions à Vesoul, de 9h à 18h.

EMMAUS1Cette initiative, outre le développement de compétences professionnelles pour les élèves, est l’occasion pour eux de découvrir le Mouvement EMMAÜS qui se bat pour une économie alternative, sociale et solidaire, au niveau local comme international. En effet, depuis 60 ans déjà, EMMAÜS lutte contre toutes les formes d’exclusion grâce au réemploi et à la revente d’objets issus du don. La volonté d’EMMAÜS est d’offrir une seconde chance aux plus démunis et de leur permettre de prendre leur destin en main. Cette troisième édition sera dédiée à une action d’accès à la santé en Inde et au Bangladesh par un principe de mutuelle.

Venez nombreux soutenir nos élèves et cet événement ! Vous pourrez réaliser de bonnes affaires, assister à des animations (musique, clown, tombola, sculpture…), et faire des rencontres et des découvertes de manière conviviale et solidaire ! EMMAUS2