Une participation active au Festival International des Cinémas d'Asie

Fica2017FICA2017ter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année encore, nos élèves de bac pro accueil assurent l'accueil des festivaliers et cinéphiles pendant le FICA, en particulier lors de la soirée d'ouverture au théâtre Edwige Feuillère, ce mardi 7 février (photo ici, avec les élèves de première et terminale). Pendant toute la semaine (du 7 au 14 février), de 9h à 21h, les élèves de la classe de première accueilleront le public deux par deux au cinéma Majestic.

 FICA2017bisPour cette 23ème édition, la gastronomie japonaise sera à l’honneur et les 4 classes de seconde et première Hôtellerie participeront à une journée thématique ce vendredi 10 février intitulée Le Japon se met à table, dans le cadre du FICA, à l’Espace Villon. Au menu : le film d’animation Kie la petite peste le matin, un repas asiatique servi au service de restauration du lycée, puis Les Délices de Tokyo l’après-midi !

Par aileurs, trois de nos élèves (Mélina Larrière, Louis Bouveret et Esmeralda Gabris) sont membres du Jury Jeune dans la catégorie "Documentaire" cette année. Enfin à trois reprises, des élèves internes du lycée iront assister à des projections en soirée pour assister aux films Derrière la colline et Le Village de mes rêves.

Lien vers un reportage de France 3 sur la cérémonie d'ouverture et nos élèves impliqués ! ici

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.