Voyage culturel pour les élèves de TCOM

Les 10 et 11 avril, les élèves de la classe de TCOM accompagnés de leurs professeurs, Mesdames Ziegler, Henninger et Patton et Monsieur Populus sont partis à la découverte de la belle ville de Strasbourg.

Sur le chemin, ils ont tout d’abord pu assister à la fabrication de bonbons artisanaux au bon goût des Vosges par l’entreprise CDHV à Plainfaing. Ensuite, arrivés à Strasbourg, les visites touristiques et culturelles se sont enchaînées : Cathédrale, Grands magasins, petit tour en bateau sur l’ILL, Parlement Européen et visite avec dégustation de la brasserie Saint Pierre.

Un programme riche et très intéressant qui a permis au groupe de découvrir notre capitale européenne !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.