Les élèves de la classe de 1GA en sortie culturelle à Besançon

besancon01Dans le cadre de leur programme d’Histoire et de Français, les élèves de la classe de 1GA, accompagnés de deux professeurs Madame Racine et Monsieur Durupt, ont effectué une sortie à Besançon le vendredi 14 avril 2017.FRAC

Ce projet à l’initiative de leur professeur de lettres-Histoire, comprenait une matinée dédiée à la visite guidée du FRAC (Fonds régional d’art contemporain) et de l’exposition monographique de l’artiste Gérard Collin-Thiebault intitulée «Grammaire sentimentale ». Ce moment a été l’occasion, pour les élèves, de comprendre l’approche de l’artiste en échos avec des éléments du programme préalablement analysés en classe et de rappeler l’importance que constitue un lieu de conservation et d’exposition comme le FRAC.

Besancon02

Après un pique-nique dans l’enceinte de la Citadelle de Vauban, l’après–midi a principalement été consacrée à la visite guidée du Musée de la Résistance et de la Déportation qui a permis aux élèves de fixer et d’élargir leurs connaissances concernant un chapitre d’histoire au programme de la certification intermédiaire et ainsi de perpétuer le devoir de mémoire.