Nos élèves, acteurs du Premier Salon du livre de Vesoul

AFFICHE SALONCe fut un beau succès que cette première édition initiée par Sophie Bénier, responsable de la librairie Comtoise, bien connue de notre établissement, pour y avoir exercé pendant de nombreuses années comme professeure documentaliste !

Ce salon du livre, qui s’est déroulé samedi 14 octobre à la salle des conférences de la mairie, a connu une spectaculaire affluence : plus de 830 personnes sont venues y rencontrer les auteurs invités : plus de 25 romanciers, dessinateurs ou éditeurs régionaux

8 élèves impliquées dans la réussite de cet événement Salon

Samuelle et Margot, en terminales Accueil, ainsi que 6 élèves de première : Marine, Marie J., Océane, Bruna, Thaïs et Marie M. : celles-ci avaient rencontré Sophie Bénier dans l’établissement pour préparer leur intervention au salon du livre en septembre. Elles ont été encadrées par Sandrine Jacquinot et Virginie Coupriaux.

Leurs missions : accueillir les auteurs, proposer information et orientation aux visiteurs, faire l’interface entre les clients et la caisse. Elles ont ainsi pu accompagner les visiteurs dans ce beau moment passé à la découverte d’ouvrages et d’auteurs de notre région : un succès qui laisse présager une deuxième édition de plus grande envergure encore !

Une libraire dynamique et impliquée

La libraire Sophie Bénier est également partenaire du projet régional d'Echappée Littéraire, auquel est inscrite notre classe de Terminale TBPR2. Ces élèves auront le plaisir de la rencontrer dans sa librairie pour échanger sur son métier et sur la "chaîne du livre" dans le courant de l'année scolaire.

Articles relatifs à l'événement :

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.