Formation de la banque de France en Bac Pro Commerce

IMG 3557

Mardi 17 octobre, les élèves de terminale bac pro commerce, ainsi que leur professeur Mme Patton, ont reçu une formation de la Banque de France de Besançon à l’identification des faux billets.

IMG 3568Durant ces 2 heures, ils ont pu tester la méthode TRI, Toucher Regarder Incliner, permettant de différencier un faux billet d’un vrai.IMG 3559 Madame Peret, intervenante, avait en effet apporté quelques spécimens de faux billets ainsi que des loupes et lampes à ultraviolet, facilitant l’identification.

Cette intervention très intéressante correspondait en tous points à la formation de nos futurs vendeurs !