Le lycée Pontarcher participe activement à l’organisation du cross départemental UNSS

[Article écrit par Cécile et Léa, élèves de seconde gestion administration]

Près de 1200 participants étaient présents à cette manifestation qui a eu lieu le 15 novembre 2017.Cross UNSS 70 du 151117 63 Copier

La classe de seconde Gestion Administration a apporté son aide pour le secrétariat

CROSS3Le directeur de l’UNSS Haute-Saône, M. Bouvet, nous a confié une grande partie du secrétariat : affiches, fiches pour le classement et les récompenses des trois premiers de chaque course, préparation des pochettes pour les dossards, etc.

Le jour de la compétition, cinq élèves volontaires ont préparé le stand « Secrétariat », ont distribué les pochettes avec les dossards à chaque établissement et ont réalisé les inscriptions de dernière minute.Cross UNSS 70 du 151117 90 Copier

La classe de première Accueil a participé à l’accueil

Les élèves de première Accueil ont accueilli le public, les enseignants et les personnalités avec café, thé, gâteaux… et ont servi le chocolat chaud, du pain et des barres de chocolat préparés par les agents du lycée aux coureurs.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.