Découverte du fonctionnement du Tribunal

Le Mardi 21 novembre et le vendredi 24 novembre la classe de 2MRCU1 s'est rendue au tribunal correctionnel de Vesoul, dans le cadre de leur cours d'économie-droitTribunal1

Tribunal2Lors de cette sortie organisée par leur enseignante d'Eco-Droit Madame Konieczny, les élèves ont pu apercevoir des récidivistes arrivant menottés, découvrir différents métiers qui composent le tribunal et la « théâtralisation » du Procureur, des assesseurs et du juge.

Un des groupes a pu prendre une photo avec le Procureur et le juge, et poser quelques questions.

Deux matinées enrichissantes, qui ont comblé les élèves de 2MRCU1.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.