Découverte du fonctionnement du Tribunal

Le Mardi 21 novembre et le vendredi 24 novembre la classe de 2MRCU1 s'est rendue au tribunal correctionnel de Vesoul, dans le cadre de leur cours d'économie-droitTribunal1

Tribunal2Lors de cette sortie organisée par leur enseignante d'Eco-Droit Madame Konieczny, les élèves ont pu apercevoir des récidivistes arrivant menottés, découvrir différents métiers qui composent le tribunal et la « théâtralisation » du Procureur, des assesseurs et du juge.

Un des groupes a pu prendre une photo avec le Procureur et le juge, et poser quelques questions.

Deux matinées enrichissantes, qui ont comblé les élèves de 2MRCU1.