Classe olympique 2017/2018

boxeDepuis l'an dernier, le lycée Pontarcher participe au projet "Classe Olympique", mené par Boris Bapiquot. Si l'an dernier la classe de Seconde ASSP a pu profiter de diverses interventions, cette année c'est au tour des Secondes GA.

Ces différentes interventions touchent à diverses thématiques tournant autour du « sport » ; allant de la nutrition, en passant par le monde du Handisport, de la pratique d’activités nouvelles t par la visite du musée Olympique à Lausanne.
Ce projet permet à chaque élève d’acquérir de nouvelles connaissances, une ouverture culturelle et de nouveaux outils pour gérer au mieux sa future vie d’adulte.

Voici un calendrier des diverses interventions :

• Vendredi 24 Novembre 2017 : visite à Lausanne toute la journée.
  • Mardi 28 Novembre 2017 de 8h à 10h : découverte de l’activité boxe.
  • Jeudi 30 Novembre 2017 de 8h à 9h50 : découverte du milieu Handisport.
  • Mardi 9 Janvier 2018 de 13h30 à 15h20 : informations sur la nutrition.
  • Jeudi 11 Janvier 2018 de 8h à 9h50 : découverte de l’activité hockey sur gazon (au gymnase).
  • Jeudi 8 Mars 2018 de 8h à 9h50 : préparation physique.
  • Jeudi 15 Mars 2018  de 8h à 9h50 : lutte contre le dopage.
  • Jeudi 29 Mars 2018 de 8h à 9h50 : "Elle et sport".