Découverte du BTS MUC

Lundi 16 janvier 2018, la classe de Terminale Bac pro Commerce a eu la chance de passer une journée en immersion au sein de la section de BTS MUC du lycée Cournot à Gray.IMG 0479

Les élèves, accompagnés par Mesdames Patton et Coupriaux ont pu découvrir Le BTS Management des Unités Commerciales : une poursuite d’étude très cohérente pour un élève titulaire d’un bac pro commerce.

IMG 0470Durant cette journée, organisée par Madame Meslem, enseignante en BTS, nos élèves ont pu visiter le lycée Cournot et surtout les lieux réservés aux étudiants, assister à des cours de première année, travailler avec les étudiants mais surtout échanger avec eux.

IMG 0468Ce fût une journée très enrichissante qui a permis de répondre à de nombreuses interrogations, en pleine période de vœux concernant leurs poursuites d’études, et parfois conforter certains de nos lycéens dans leur choix d’orientation.

Nous remercions très chaleureusement Madame Meslem ainsi que ses collègues de nous avoir accueillis au sein de leurs cours, mais également Monsieur Ségura, proviseur, et Madame Martin, proviseure adjointe, du lycée Cournot pour nous avoir ouvert leurs portes.