Découverte du BTS MUC

Lundi 16 janvier 2018, la classe de Terminale Bac pro Commerce a eu la chance de passer une journée en immersion au sein de la section de BTS MUC du lycée Cournot à Gray.IMG 0479

Les élèves, accompagnés par Mesdames Patton et Coupriaux ont pu découvrir Le BTS Management des Unités Commerciales : une poursuite d’étude très cohérente pour un élève titulaire d’un bac pro commerce.

IMG 0470Durant cette journée, organisée par Madame Meslem, enseignante en BTS, nos élèves ont pu visiter le lycée Cournot et surtout les lieux réservés aux étudiants, assister à des cours de première année, travailler avec les étudiants mais surtout échanger avec eux.

IMG 0468Ce fût une journée très enrichissante qui a permis de répondre à de nombreuses interrogations, en pleine période de vœux concernant leurs poursuites d’études, et parfois conforter certains de nos lycéens dans leur choix d’orientation.

Nous remercions très chaleureusement Madame Meslem ainsi que ses collègues de nous avoir accueillis au sein de leurs cours, mais également Monsieur Ségura, proviseur, et Madame Martin, proviseure adjointe, du lycée Cournot pour nous avoir ouvert leurs portes.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.