Cérémonie d’ouverture au FICA : un accueil de qualité !

Dans le cadre d’un partenariat engagé depuis plusieurs années, nos élèves de première Accueil jouent un rôle important lors de la cérémonie d’ouverture du Festival International des Cinémas d’Asie.FICA1

En effet, ce sont eux qui accueillent les VIP, festivaliers et spectateurs pour les orienter et les guider à leur arrivée au Théâtre Edwige Feuillère.

Toute la semaine du festival, les élèves se relaient également au cinéma Majestic pour assurer cet accueil, jusqu’à la clôture et la remise des prix prévue mardi 6 février, autre temps fort où l’équipe sera de nouveau élargie, grâce à la logistique mise en place par Virginie Coupriaux.

Une belle expérience professionnelle pour les élèves impliqués, acquise à l’occasion d’un temps fort de la vie culturelle vésulienne !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.