Visite de la fromagerie Milleret par la classe de 1VA

[Article écrit par Marie-Lou et William, 1VA]

Le mardi 23 Janvier la classe de 1 VA, accompagnée de ses professeures Madame Ziegler et Madame Jacquinot, a visité la fromagerie Milleret située à Charcenne.MilleretClasse

Tout d’abord le groupe a bénéficié d’une présentation de l’historique de l’entreprise ainsi que de sa gamme de produits. Certaines stratégies marketing liées au packaging ont été abordées. Une dégustation a ensuite été proposée autour de l’Ortelan, le 1921, le Roucoulons puis le Roucoulons aux noix. Suite à cette dégustation très appréciée par les élèves, ceux-ci ont eu la chance de découvrir les méthodes de fabrication des fromages. La zone de stockage a été présentée à la classe de 1VA. Après une visite riche en découverte et une photo souvenir devant un camion de l’entreprise, les élèves ont repris leur bus direction le lycée Pontarcher.

  • Milleret01
  • Milleret02
  • Milleret03
  • Milleret05
  • Milleret06
  • Milleret07

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.