Les 2MRCU1 communiquent avec la Guadeloupe

VisioC4Dans le cadre du programme d’Histoire et géographie, la seconde MRCU1 participe depuis début novembre à un projet d’échange avec le collège Gourdeliane de Morne à l'Eau, en Guadeloupe.

ViosioC1Initié par Madame Jacquot et sa collègue guadeloupéenne Madame Tilkian, professeures d’Histoire et Géographie, en collaboration avec Madame Laurent, ce partenariat s’est déroulé en plusieurs étapes. VisioC5

Les élèves de quatrième du collège ont réalisé un vidéo-montage sur leur ressenti face à la tempête Maria, ce qui a donné lieu à de nombreuses questions de nos élèves de seconde, qui ont en retour réalisé une petite vidéo pour leur présenter le lycée Pontarcher.

Ceci a permis d’organiser le jeudi 1er février une visio-conférence entre les deux classes afin de répondre à toutes les questions : un beau moment d’échange, de rencontre et de partage, VisioC2qui va se prolonger pendant tout le reste de l’année, sur d’autres thèmes.

Les échanges seront en particulier présentés de manière écrite sous forme d’articles de journal, à l’occasion de la semaine de la presse, en mars prochain… Un riche projet trans-média qui fait fi des distances et se nourrit des différences !

Lien vers le film présentant le lycée Pontarcher