A votre santé ! L’eau vertueuse de Haute-Saône...

Jeudi 8 mars 2018, les élèves de 2MRCU2, accompagnés par leurs professeures Mesdames Ziegler et Patton, ont eu l’opportunité de visiter le site d’embouteillage des Eaux minérales de Velleminfroy.IMG 0881

IMG 0895Nous avons été accueillis par deux guides de qualité : Madame Muriel Bernand, chargée de communication, ainsi que Monsieur Christian Renet, bénévole et auteur du livre La Source de Velleminfroy : Histoire et Renaissance.IMG 0820

La visite s’est déroulée en deux temps

Tout d’abord, nous avons visionné un reportage de 20 minutes présentant l’origine de la source ainsi que les étapes de construction du site. Ensuite, nos guides nous ont ouvert les portes de l’atelier de mise en bouteille : du moulage de laIMG 0886 bouteille à sa mise en carton pour expédition, en passant par l’étiquetage.

Toutes ces notions ont été abordées en classe

Cette visite fut une belle illustration des notions vues en cours (emballage, conditionnement, étiquette, produit, marque …etc.)

IMG 0879

La découverte des entreprises de notre région permet, une nouvelle fois, d’enrichir notre culture économique et commerciale.

Un grand merci pour l'accueil qui nous a été réservé!