L’entreprise Gindro ouvre ses portes à la classe de 2GA

[Article rédigé par Inès et Océane]

Le 27 mars, les élèves de seconde Gestion-Administration, accompagnés par leurs professeurs Madame BRUN et Madame BOUVET, se sont rendus à Montbozon pour visiter l’entreprise GINDRO dont l’activité principale est la fabrication de tuyaux, de boîtes aux lettres et de portes sécurisées.DSC 0149

Pour la visite, la classe s’est divisée en deux groupes

Le premier groupe a commencé par la visite de l’usine et le deuxième groupe par le visionnage d’un film présentant l’entreprise dans les détails. Les élèves ont pu découvrir tous les métiers d’une entreprise industrielle et rencontrer les employés qui ont répondu à toutes leurs questions.

Ils ont également découvert toutes les étapes de fabrication : bureau d’études, découpe de métaux au laser, plieuse, soudage, lavage, peinture, séchage, montage, planification et ordonnancement.

La devise de l’entreprise est « un délai donné est un délai tenu » !

Les élèves ont aussi pu voir que l’entreprise faisait beaucoup pour l’environnement en récupérant et en recyclant l’eau par exemple.

DSC 0153L’entreprise a un grand nombre de partenaires tels que : Amora, Peugeot, Citroën, Michelin, Nestlé, L’Oréal Paris, Gemey Maybelline, Philips, Seb…

Les élèves ont reçu un excellent accueil de Monsieur Gindro, directeur et de Sophie, responsable achats. Ils ont été enchantés par cette visite très intéressante et sont repartis avec un trophée métallique découpé au laser représentant la « semaine de l’industrie », offert par l’entreprise.

Le vendredi 06 avril 2018, la classe de 2ème année de CAP cuisine et restaurant est allée visiter la chocolaterie « Le Criollo » située à Chalezeule à côté de Besançon.

Grâce à un film, les élèves ont pu découvrir l’histoire du cacao,  les étapes de la culture des fèves et celles de la fabrication du chocolat.
Ensuite, un conférencier leur a présenté les vertus et propriétés du chocolat puis, au travers de larges baies vitrées avec vue sur le laboratoire de fabrication, les élèves ont assisté à une démonstration de  confection de bonbons de chocolats, de moulages, et enrobage.
Enfin, les élèves ont eu le plaisir de pouvoir réaliser une dégustation de trois spécialités du Criollo : Le Doubs Frisson, la Faïencine et la Croquine Comtoise

Une matinée très enrichissante et gourmande !

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE