L’entreprise Gindro ouvre ses portes à la classe de 2GA

[Article rédigé par Inès et Océane]

Le 27 mars, les élèves de seconde Gestion-Administration, accompagnés par leurs professeurs Madame BRUN et Madame BOUVET, se sont rendus à Montbozon pour visiter l’entreprise GINDRO dont l’activité principale est la fabrication de tuyaux, de boîtes aux lettres et de portes sécurisées.DSC 0149

Pour la visite, la classe s’est divisée en deux groupes

Le premier groupe a commencé par la visite de l’usine et le deuxième groupe par le visionnage d’un film présentant l’entreprise dans les détails. Les élèves ont pu découvrir tous les métiers d’une entreprise industrielle et rencontrer les employés qui ont répondu à toutes leurs questions.

Ils ont également découvert toutes les étapes de fabrication : bureau d’études, découpe de métaux au laser, plieuse, soudage, lavage, peinture, séchage, montage, planification et ordonnancement.

La devise de l’entreprise est « un délai donné est un délai tenu » !

Les élèves ont aussi pu voir que l’entreprise faisait beaucoup pour l’environnement en récupérant et en recyclant l’eau par exemple.

DSC 0153L’entreprise a un grand nombre de partenaires tels que : Amora, Peugeot, Citroën, Michelin, Nestlé, L’Oréal Paris, Gemey Maybelline, Philips, Seb…

Les élèves ont reçu un excellent accueil de Monsieur Gindro, directeur et de Sophie, responsable achats. Ils ont été enchantés par cette visite très intéressante et sont repartis avec un trophée métallique découpé au laser représentant la « semaine de l’industrie », offert par l’entreprise.