Voyage culturel et pédagogique à Paris

PrsentationParisDes élèves de terminale Accueil-Vente et terminale Commerce se sont rendus à la capitale pour participer à un voyage pédagogique à Paris les 4 et 5 avril.

Dans le cadre de leur programme de géographie, ce voyage s'intègre dans l'étude d'une situation au programme intitulée Paris, ville mondiale.

Cela a amené les élèves à visiter ou observer différents espaces :

• espace de pouvoir économique (La Défense, les Champs Elysées...)
  • de pouvoir politique (ambassade des Etats-Unis, Assemblée nationale...)
  • des espaces du luxe et de la mode (place Vendôme, magasins Printemps et Galeries Lafayette)
  • des lieux de rayonnement culturel (visite guidée du Musée du Quai Branly, Tour Eiffel, place de la Concorde...).

• Monument1
  • Monument2
  • Monument3
  • Monument4

Dans le cadre de l’axe du programme de français intitulé La parole en spectacle, les élèves ont par ailleurs assisté à l’enregistrement d’une émission consacrée au cinéma (Le Cercle) dans les studios de Canal+.

• Emission1
  • Emission2
  • Emission3

Enfin, les élèves ont pu avoir un aperçu d’autres richesses architecturales grâce à une croisière sur la Seine !

• Visite1
  • Visite2