Action de solidarité : vente de brioches

[ Article écrit par la classe de Première Accueil ]Bricohe1

La classe de Première Accueil a préparé une vente de brioches pour l’association HANDY’UP.

Pour cela, notre classe a conçu des affiches ainsi qu’un mémo afin d’informer l’ensemble du lycée d’une vente de brioches le vendredi 11 octobre 2019 de 8h30 à 14h30.

Le jour même, nous avons mis en place le stand avec des ballons, des affiches… Nous sommes allés chercher les brioches à la cuisine et nous les avons disposées sur la table.

Brioche2Sabah, Noémie, Lilas, Dalila, Coralie et Marie ont vendu les brioches toute la matinée. Marie et Sabah sont allées au collège Jacques Brel pour proposer des brioches. Nous avons récoltés 370€ qui serviront à financer les projets de l’association HANDY’UP.

Cette action conviviale a été riche en savoir, nous a vraiment plu et nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet évènement.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.