Cadre du projet d'établissement

projet

Le projet en une phrase :

Etre à l'écoute et se respecter, accueillir et s'entraider, apprendre et se former pour réussir et s'insérer.

Objectifs inscrits dans le contrat d'objectifs du lycée :

REUSSITE : Contribuer à la réussite de tous les élèves.

RAYONNEMENT/INSERTION : Affirmer la place du lycée dans le parcours de formation et d'insertion de l'élève.

CITOYENNETE : Consuire les lycéens à la responsabilité.

Valeurs promues par la communauté éducative

RESPECT : Etre à l'écoute et se respecter pour apprendre et faire apprendre au sein d'une école laïque animée par un esprit de tolérance.

SOLIDARITE : Accueillir et s'entraider pour comprendre et faire comprendre dans un environnement ouvert et solidaire.

TRAVAIL PERSONNEL : Apprendre et se former pour accéder à l'autonomie à travers des projets personnels ambitieux.

(Cadre validé par le Conseil d'Administration du 29 novembre 2011)