Projet d'établissement

projet

LE PROJET D’ETABLISSEMENT DU LYCEE PONTARCHER (2019-2022)

Voici les principaux axes du projet, ainsi que les objectifs opérationnels pour les réaliser :

AXE 1 : Assurer un parcours de réussite à chaque élève en adoptant une politique pédagogique et éducative fondée sur la qualité

•  Reconnaître chaque élève dans sa singularité pour l’accompagner vers le meilleur
  • Adopter des modalités d’apprentissage adaptées pour développer la motivation et l’appétence en donnant du sens
  • Lutter contre l'absentéisme
  • Développer une relation constructive avec les parents

AXE 2 : Développer l’attractivité du lycée et valoriser la voie professionnelle

• Communiquer sur nos formations : expliquer, diffuser auprèsde l’extérieur, des médias, des autres établissements scolaires
  • Valoriser l’enseignement en voie professionnelle
  • Promouvoir la culture de l’ouverture à l’international

AXE 3 : Accompagner le lycéen dans sa construction de citoyen éclairé

• Donner aux élèves un environnement épanouissant
  • Accompagner le lycéen dans son développement intellectuel et physique et ce, dans un environnement durable
  • Dynamiser les instances lycéennes

Les stratégies mises en oeuvre, les actions prévues et les indicateurs de suivi pour la réalisation de ces objectifs sont consultables ici !