Famille de métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique

Dans la classe de seconde de Famille de Métiers de la Gestion administrative, du Transport et de la Logistique, l'élève découvre trois domaines professionnels par le biais de cours professionnels et de visites d’entreprises :

• la Gestion administrative
  • le Transport
  • la Logistique

Tout au long de l'année il construit son projet professionnel.

A l'issue d'une Seconde Famille de métiers de la Gestion administrative, du Transport et de la Logistique proposée au lycée Pontarcher, 3 Bacs Professionnels sont possibles :

• Baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (au Lycée Pontarcher)
  • Baccalauréat professionnel Logistique (non disponible au Lycée Pontarcher, mais proposé au Lycée Raoul Follereau, Belfort)
  • Baccalauréat professionnel Organisation de transport de marchandises (non disponible au Lycée Pontarcher, mais proposé au Lycée Augustin Cournot, Gray)