Apprentissage

Il est désormais possible de réaliser sa formation en apprentissage ! 
Cet apprentissage peut débuter en Première ou en Terminale.projetVoici les formations proposées par apprentissage en partenariat avec le Centre de Formation par Apprentissage Académique. Cliquer sur chacune pour en obtenir un descriptif  :

en AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) : Première et Terminale Bac Professionnel.

en Métiers du Commerce et de la Vente (option A)  : Première et Terminale Bac Professionnel

en Métiers du Commerce et de la Vente (option B)  : Première et Terminale Bac Professionnel

en Métiers de l'Accueil : Première et Terminale Bac Professionnel

en Cuisine : Première et Terminale Bac Professionnel

en Commercialisation et Service en Restauration : Première et Terminale Bac Professionnel

pour une Mention Complémentaire Traiteur : possibilité d'obtenir le dossier d'inscription par mail sur demande à Christelle JARNIGON (DDFPT) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'apprentissage repose sur le principe de l'alternance entre enseignement théorique en établissement et formation au métier chez un employeur avec lequel l'apprenti a signé son contrat.

Ce contrat d’apprentissage est disponible ici en téléchargement.

Il est à établir en 3 exemplaires originaux (chacun d'eux étant signé par l'apprenti et l'employeur) :

  •    1 pour l'employeur
  •    1 pour l'apprenti
  •    1 pour l'organisme d'enregistrement

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.